Feu vert pour la plaine Africaine du Zoo de La Flèche

Partager avec:

Le zoo de La Flèche se réjouit de l’avis favorable du commissaire enquêteur pour son projet d’extension de plaine Africaine.

Le zoo de La Flèche, un site populaire auprès des touristes et des habitants, s’apprête à accueillir de nouveaux animaux avec l’extension de 4,7 ha. Le commissaire enquêteur a rendu un avis favorable à ce projet ainsi qu’à la demande de permis d’aménagement, ce qui signifie que le parc animalier pourra étendre son offre pour le plus grand plaisir des visiteurs.

La future extension du parc animalier

La plaine Africaine

L’extension du parc animalier comprendra notamment la plaine africaine, un vaste espace de 12000m2 enherbé, parsemé de points d’eau, d’arbres et d’enrochements pour les girafes, les grues, les impalas, les zèbres et les autruches.

L’environnement des guépards

Il sera situé à côté de la plaine africaine et disposera de massifs d’arbres et d’arbustes ainsi que d’enrochements.

L’environnement des lions

Il couvrira une surface de 2300 m2 sera organisé dans l’esprit de la savane avec des aménagements similaires à ceux des guépards, y compris la végétation, les parcs et les bassins.

L’environnement des hippopotames

L’environnement des hippopotames dans un enclos de 2500 m2 sera organisé autour d’un vaste bassin de 700m2 avec un système de filtration pour maintenir une qualité d’eau compatible avec le bien-être de l’espèce.

L’île des primates

L’île des primates d’une surface de 350 m2 sera équipée de structures en bois et de cordages pour créer des parcours de locomotion avec de grands arbres qui feront office d’abri pour les animaux.

Les volières

Les volières seront constituées d’un ensemble grillagé de parois et accessoires en bois pour minimiser la présence des éléments métalliques.

La mini-ferme

La mini-ferme, composée de différents enclos et d’un espace permettant aux visiteurs de côtoyer des moutons ou des chèvres, sera également une attraction pour les petits et les grands.

Une nouvelle attraction touristique pour la ville de La Flèche

Le commissaire enquêteur a également évalué les conséquences environnementales du projet d’extension et a conclu qu’il n’y aurait pas d’impact significatif sur la faune et la flore locales. Le zoo a pris en compte les préoccupations environnementales en veillant à ce que les nouvelles installations soient construites de manière à minimiser l’impact sur l’environnement.

Le projet d’extension sera également bénéfique pour les habitants de La Flèche et les visiteurs, car il apportera une nouvelle attraction touristique à la ville. Le zoo de La Flèche est un lieu de détente et de découverte pour les familles et les enfants, et l’extension permettra de renforcer cette image.

En conclusion, l’avis favorable du commissaire enquêteur à ce projet d’extension est une nouvelle très positive pour le zoo de La Flèche. Ce projet permettra de renforcer la qualité de l’expérience pour les visiteurs, de renforcer la protection des animaux et de renforcer le développement économique de la ville. Le Relais du Loir, hôtel situé à La Flèche, est ravi de cette nouvelle et se tient à la disposition de tous ceux qui souhaitent réserver une chambre pour visiter cette future plaine Africaine du Zoo de La Flèche.

L’Hôtel Relais du Loir, proche de la Plaine Africaine du Zoo de La Flèche

Le Relais du Loir est un hôtel de charme situé dans la ville de La Flèche, à seulement quelques minutes du zoo. Cet hôtel est le choix idéal pour les familles qui souhaitent découvrir les merveilles du zoo de La Flèche, mais aussi pour les voyageurs d’affaires qui cherchent un endroit confortable et paisible pour se reposer après une journée de travail.

L’hôtel dispose de 25 chambres confortables et élégantes, dotées de toutes les commodités nécessaires pour garantir un séjour agréable. Les chambres sont équipées d’un lit douillet, d’une télévision à écran plat SmartTV, d’un téléphone, d’un bureau, d’une salle de bains privée et de nombreux autres équipements pour garantir un séjour confortable et paisible.